Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TITI NO BUROGGU
1 octobre 2005

Fermer l'œil de la nuit

nuitblanche

Tandis que les parisiens vont déambuler toute la nuit dans leur ville pour voir des choses qu'ils ne verraient pas autrement, Nice reste déséspérément vide... ;-)

Publicité
Commentaires
L
J'ai pensé pareil: super iniatitive, mais pas chez nous! Ex-banlieusarde (comme ce mot est laid!) je passais 3 heures par jour en moyenne dans les bus/rer/métro/ pour aller à la fac! Des fois pour 2 heures de cours... <br /> Pour profiter réellement de Paris il faut du temps et un peu d'argent, mais il y en quand même pour toutes les bourses.Ici on n'a pas les mêmes avantages niveau culturel mais on n'a pas les inconvénients du quoitidien. Et surtout, tout n'est pas tout le temps gris!
T
Il n'y a pas de problème Lulu. Je t'avais reconnu, l'adresse e-mail faisant foi ! :)<br /> Concernant Paris, tu as absolument raison. Le RER, je connais, pour l'avoir pris pour aller bosser à la Défense. D'ailleurs, la Défense est la pire "concrete jungle" qui existe ! Sinon, même si j'habitais dans le XVème (un quartier sympa quand même), je ne le voyais pas beaucoup ! :-]
L
Oops, j'ai signé de mon surnom sur un forum de ciné, c'était donc bien lulu :))
T
J'aurais du préciser ! A mon goût pour apprécier Paris il faut soit y être en vacances, soit habiter dans un quartier sympa intra muros quand on doit y vivre : autant bénéficier du charme de la capitale sans avoir à se faire des heures de rer pour arriver dans un océan de bêton sans âme !
T
Alors, je suis complètement d'accord avec toi. Paris est la ville qui offre un nombre immense de loisirs, d'activités culturelles etc...<br /> Par contre, là où je ne suis pas d'accord, c'est quand tu dis qu'il faut habiter dans un bon quartier et qu'il faut gagner pas mal d'argent. Je m'explique : je pense qu'au contraire pour pouvoir profiter de Paris, il ne faut pas vivre à Paris mais pouvoir y revenir régulièrement. Moi, depuis que je n'y vis plus, à chaque fois que j'y retourne, j'éprouve un réel plaisir a y être et à profiter de ce que propose la Ville.<br /> En ce qui concerne l'argent te permettant de te loger décemment et te permettant restos, boîtes, musées etc... de manière régulière ; cela sous-entend que tu aies un métier qui te prenne pas mal de temps et qui, donc, te laissera crevé les week ends ! Et oui, car si tu gagnes pas mal d'argent, cela veut un bon job qui te laisse pas de temps pour le reste.<br /> J'ai vécu plus d'une décennie à Paris et je sais de quoi je parle.
Publicité