Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TITI NO BUROGGU
26 septembre 2005

Back to Vertigo

u2vertigo21

Le 5 août dernier avait lieu au Stade Nikaïa le concert que U2 donnait dans le cadre de sa tournée Vertigo Tour 2005. Et ce fut un événement dans la région niçoise. Tout le monde en parlait. Toute la région était sous effervescence. Toutes les routes étaient bloquées. Bref, ce fut un événement grandiose.
Ce fut tellement grandiose que même les villes environnant le Stade l'Ouest/Nikaïa ont pu en profiter. Et oui, car même si vous n'aviez pas de billet vous pouviez profiter au moins du son ! Et je vais vous le prouver. Je viens de recevoir des vidéos dont la bande son est assez éloquente quant à la force des décibels émanant du Stade. Pour des raisons d'espace disque et de bande passante, nous allons garder que cette bande son. Où fut "capturée" cette bande ? De St Laurent du Var, qui est quand même la ville la plus proche du Stade.. Mais tout d'abord, pour des raisons de compréhension voici donc une vue aérienne et une photo qui expliquent tout :

nikaiafromsldvnikaiafromsldvairview
Courtesy M.L.B. (Barcelona)

C'est plus clair n'est- ce pas ? Maintenant, voici l'essentiel : le son. Deux fichiers sont proposés à l'écoute : tout d'abord, "Vertigo" au moment du début du show puis quelques secondes de "Sunday Bloody Sunday". Mais je pense que les plus chanceux devaient être les gens habitant sur les corniches de St Laurent surplombant la plaine du Var et qui donne un point de vue exceptionnel sur le Stade. Peut-être que certains avaient des jumelles ou un télescope ? Qui sait ? ;-)

Vertigo :
BB

Sunday Bloody Sunday :

Publicité
Commentaires
L
J'ai télécharger les plug machins mais il rste toujours 4 élèments à télécharger au bout de longtemps et c'est bien sûr les players... Je vais voir pour mozilla car je suis TRES têtue!Merci en tous cas!
T
Alors, IE, c'est Internet Explorer (celui avec le e bleu), c'est le navigateur internet fournit par Microsoft (par défaut dans Windows). <br /> FireFox c'est le navigateur internet fournit par la Fondation Mozilla. Il a l'avantage d'avoir plus de fonctionnalités qu'IE en plus d'être plus rapide.<br /> Pour moi entre les deux, y'a pas photo !
L
J'essaierais de télécharger ça demain, on verra ce que ça donne. Je sais pas ce qu'est un IE, ni Firefox (c'est comme Mozilla??). Bref, je bidouille un peu côté informatique...
T
Oups ! <br /> Tu as absolument raison Lulu ! Et merci de me l'avoir fait remarqué ! Je "magouré". J'ai interverti les fichiers car j'ai les deux en fait. Je vais corriger cela de suite.<br /> Et quant au gigantisme, tu as probablement raison. Bon, après tout, je vois mal U2 aller jouer dans une salle de 5000 personnes non plus. Mais on peut toujours rêver, Les Rolling Stones ont bien joué à l'Olympia ! ;)
L
Hmm, j'ai l'impression que ce n'est pas Pride ( in the naaaaaaaame of love !) mais les accords de Sunday Bloody Sunday sur ton petit extrait ?<br /> Ce concert avait l'air excellent, mais le prix et le gigantisme du stade m'ont font peur...A partir d'une certaine taille, on ne voit plus rien aux concerts.<br /> <br /> Sinon, pour Firefox, je suis de l'avis de Thithi : adopté sans regrets depuis la faille de windows avec le ver sasser ;-)
Publicité