Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TITI NO BUROGGU
12 novembre 2004

Mot de Santa Clara



    Un ami qui travaille dans une boîte de localisation/traduction m'a fait part un jour qu'il était tombé sur une drôle d'expression. En effet, il a découvert que Mot de Passe en Occitan se dit Mot de Santa Clara. Inattendue comme traduction non ? Du coup, j'ai voulu me renseigner sur cette expression somme tout étrange. Je suis donc allé sur des forums, notamment sur un forum d'occitanophones. Et savez-vous ce que l'on m'a répondu ? "Referéncia à una legenda occitana de l'Edat Mejana."
    Donc voilà, apparemment personne ne sait grand chose sur le mot de Santa Clara.  Je suis donc sur ma faim. De quelle légende s'agit-il ? Et qui est cette Santa Clara ?
Publicité
Commentaires
Publicité