Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TITI NO BUROGGU
31 août 2006

Have you confessed?

confessionstourTelle est la phrase sur laquelle se termine le Confessions Tour de Madonna. Ces trois mots apparaissent sur l'écran principal et circulaire de la scène.

Je ne me suis pas confessé mais je peux quand même en parler.

L'attente ne fut pas très longue, car une demie heure après être entré dans la salle, David Guetta nous offre un mix d'une heure en guise de première partie. Puis seulement une demie heure après, le Confessions Tour peut commencer.

Deux heures de spectacle à couper le souffle. Elle nous a adressé en français un "Bonsoir Mesdames et Messieurs. Bienvenue à notre spectacle, on va tout niquer" au début du show, histoire d'annoncer la couleur.

Du non-stop, des effets sublimes et bien sûr une Madonna, même si exténuée par les trois heures de sommeil de la nuit précédente (c'est ce qu'elle nous a dit en tout cas), égale à elle-même. Mais apparemment elle a dû le justifier :
"I am tired. I really am. I only slept 3 hours last night, and I am still on stage, for you! Are you tired? No, you're not! Well, I couldn't sleep. Do you wanna know what kind of things makes me unable to sleep: your throwing things on my stage: let's be clear, if I want something on my stage, I take it from you'."
"Je suis crevée, je le suis vraiment. J'ai seulement dormi trois heures la nuit dernière, et je suis toujours sur scène, pour vous! Êtes-vous fatigués? Bien sûr que vous ne l'êtes pas. Et bien, je ne pouvais pas dormir. Vous voulez savoir quelles sont les choses qui m'empêchent de dormir: vous jetez des choses sur ma scène. Soyons clairs: si je veux quelque chose sur ma scène, je vous le prendrai !"


J'ai pu constater que la défaite de la France à la Finale de la Coupe du Monde de football n'a pas été oubliée. En effet, lors d'une pause "parlée" Madonna demande au public de montrer ses drapeaux. Car le monde entier était apparemment présent dans la salle. Madonna énumère et commente : "Germany", "España", "Argentina, wow, you guys came a long way!", puis "Italia". Ce seul mot a fait que toute la salle a hué l'Italie.

Puis s'enchaînent les tableaux: équestre (quelques chevaux sur Like A Virgin et Future Lovers), engagé (Live To Tell, Forbidden Love), disco (Hung up, Music), tropical (La Isla Bonita) - pas nécessairement dans cet ordre etc... Il est très difficile de se souvenir de tout.

Ce fut un spectacle grandiose ! Voilà ! ;)

D'après une vendeuse de merchandising avec laquelle j'ai discuté pendant quelques minutes, les mesures de sécurité étaient au maximum : les démineurs passent tous les jours à Bercy, les points de contrôle sont au taquet. Les possesseurs d'appareils photos "géants" sont priés de les laisser à l'entrée. Et moi comme presque tout le monde, j'ai pu passer le mien et prendre quelques clichés et quelques vidéos. ;)

Publicité
Commentaires
Publicité