Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TITI NO BUROGGU
30 novembre 2005

Kappa

kappa

Le kappa est un monstre très connu qui n'a pas besoin d'être présenté au Japon. Intelligent, mais pas complètement malfaisant, ce vampire des eaux peut être apaisé, et est même parfois connu pour enseigner certaines compétences aux humains, en particulier la réduction de fractures. Ils ont d'habitude des écailles de poissons ou des carapaces de tortues, la taille d'un enfant et ils ont un creux sur le sommet de la tête qui contient l'eau qui leur est nécessaire pour utiliser leurs pouvoirs. Ils aiment les concombres (C'est la raison pour laquelle les sushi au concombre sont appelés "Kappa sushi"). Ils sont étrangement honorables, les promesses obtenues d'un kappa ne seront en général jamais brisées.

Merci à Yumi pour la photo - ゆみさん、写真をありがとう!

Publicité
Commentaires
L
C'est vrai qu'on dirait un ballon de foot... en écailles! Définitivement, je l'emporte!
T
Le kappa en question a son utilité. Il sert d'éclairage public dans les maternités et il porte simplement un globe éteint.<br /> C'est quand même pratique pour un croque mitaine!!<br /> C'est lui qui gère l'éclairage public!
L
C'est un ballon de foot voyons ;)
T
Lali > Je me pose la question quant à la boule qu'il porte : je n'en ai aucune idée. Après vérifications faites, personne ne sait ! Quel mystère ! ;)<br /> El Del Paro > Non, rien à voir avec Godzilla mais quand même ! :-)
E
Pas très méchant en effet. Rien à voir avec Godzila....
Publicité