Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TITI NO BUROGGU
28 octobre 2005

Bye bye democracy

byebyedemo

Croyez-vous en la démocratie ? Croyez-vous en ses valeurs, en ce qu'elle représente ? Croyez-vous qu'elle durera ? Croyez-vous que nous sommes en pleine démocratie ?

Personnellement, j'en doute. J'ai toujours pensé que nous nous dirigeons vers une nouvelle sorte de société. Cette société sera une société où le mot démocratie changera de sémantique. Uns sorte de déviance dans le sens ; ce sens qui ne concernera que l'aspect superficiel de la société (une sorte de maintien de l'illusion, une démocratie de façade) et non plus ses fondements. En gros, je crois en la fin programmée de la démocratie telle que nous la connaissons actuellement. Mais pourquoi de telles idées ? Qu'est-ce qui m'autorise  à croire cela ?

  • Depuis une vingtaine d'années, nous avons vu que les Etats et leurs dirigeants ne sont plus vraiment les dirigeants de nos peuples et les garants de leur bien-être. En effet, les véritables maîtres du monde ne sont plus ces dirigeants-là (pour qui nous votons toujours d'ailleurs...) mais les groupes financiers, les organisations dites "internationales" ainsi que les groupements internationaux de même intérêt (industries, banques mondiales, multinationales etc..). Quand je précisais que nous votions toujours pour nos dirigeants disons "classiques", ce n'était pas par hasard : ces organisations ou ces groupes qui sont les vrais maîtres du monde ne bénéficient pas de nos votes ; et pourtant, ils décident pour nous quand même...
  • L'information essentielle est bannie des média. En effet, ne serait-ce que dans les journaux télévisés, la véritable information (c'est-à-dire celle qui concerne les décisions ayant un impact sur notre vie, notre futur etc..) est réduite à quelques minutes pour laisser la place à des informations dites "magazine". En fait, l'attention du citoyen est détournée vers des informations diverses et variées. De plus, l'attention est aussi détournée vers des programmes télévisuels futiles (télé-réalité...)
  • La surveillance de la population devient de plus en plus présente dans la vie quotidienne de cette dernière. Qui n'a jamais vu ces écriteaux aux abords d'une ville, d'une rue ou d'une zone à forte concentration publique  : "Pour votre sécurité, cette zone est placée sous vidéo-surveillance" ? Comment croire que cette vidéo-surveillance n'est pas là pour d'autres raisons que celles que l'on veut nous faire adopter ? Le terrorisme est certe présent depuis pas mal de temps déjà (et malheureusement) et c'est évidemment une composante qu'il faut prendre en compte. Mais ne serait-il pas l'occasion pour les Etats de prendre ce prétexte afin de contrôler nos faits et gestes ? Ce livre en est pour moi une référence. Il explique comment un Etat qui, en toute apparence, paraît libre ou la liberté individuelle est respectée a mis en pliace un système de vidéo-surveillance afin de lutter contre les  attentats très fréquents dans cette société imaginaire. Juste un détail : on apprend dans le livre que les attentats sont orquestrés par l'Etat afin de maintenir la population dans un sentiment d'insécurité justifiant ce système de video-surveillance..  Cette histoire se rapproche énormément de 1984 de G.Orwell : vous vous souvenez de "Big Brother" ? Je ne parle pas d'Internet, des téléphones portables, des cartes de crédits, du code-barre, fichiers informatiques...
  • Actuellement, nous devons travailler pour avoir un salaire. Nous travaillons tous, enfin presque. Comme tout le monde le sait, les entreprises ont besoin de main d'œuvre et du temps de cette dernière pour produire. Ces entreprises produisent des biens et des services dont nous n'avons pas forcément besoin jusqu'à ce que le marketing nous le propose. Etant donné que nous sommes dans l'ère de la sur-consommation (ayant ses conséquences écologiques d'ailleurs), nous avons besoins de plus de main d'œuvre afin de satisfaire la demande (provoquée bien sûr). Les entreprises ont donc besoin d'esclaves sous-payés. L'argent distribué à ces esclaves est dérisoire par rapport à ce qu'il aurait pu recevoir réellement... Il s'agit donc ici d'exploitation.

J'ai encore beaucoup de réflexions à ce sujet, je crois que je ne pourrai jamais tout citer. Quoi qu'il en soit, notre monde rentre dans une dérive planétaire qui ne laisse pas présager une meilleure future société.

Publicité
Commentaires
T
Oh tu sais les Franc-Maçons et tous ces groupes occultes font partie du même réseau...<br /> Mais en ce qui concerne le complot extraterrestre, et bien, c'est croustillant n'est-ce pas ? Hein ?<br /> Mais mince, où est Mulder ?<br /> Scully, Scullyyyyyyyyyyyyyyy, aaaaaaaahhh... :-S
L
ça me fait penser à un groupe franc-maçon ton histoire... Eux aussi manient les symboles en tous genres, sont très présents aux EU et financent pas mal de choses. Mais je ne suis pas "connaisseuse" dans ce domaine. Par contre le complot extra-terrestre...Hmm!Hmm!
T
Bravo Lali pour ta recherche. Les Illuminati ne sont qu'un maillon de la chaîne même s'ils semblent avoir un "pouvoir" plus grand, contrairement au groupe Bilderberg qui n'a qu'un pouvoir "de réflexion". Il se dit que la Révolution Française ou la création des E.U. sont le résultat de leur "politique". On dit que le symbole des Illuminati est présent sur les billets de 1 dollar : une pyramide dont le sommet (l'Elite) est éclairé par l'oeil de la conscience et domine une base aveugle, faite de briques identiques (la population). Pour info : "Illuminati" signifie littéralement "les Illuminés" (du latin "illuminare": illuminer, connaître, savoir).<br /> Concernant Bilderberg, pourquoi personne n'a su que le Président de la République Française a fait un discours d'ouverture lors de la réunion de 2003 au Château de Versailles ?
L
J'ai fait deux trois recherches vite fait là-dessus et j'ai découvert : un complot extraterrestres d'Illuminati (dont Bush et Benoît XVI font partie)et une théorie sur l'évolution (au sens large) de l'espèce humaine très...particulière! (je résume)et plus sérieuseument, des listes de noms de personnalités ayant participé à ces réunions qui seraient soit des mégalomanes pseudo-philisophant sur l'avenir du monde (encore une fois je résume!), soit carrèment un vrai "pouvoir" mondial et dont le chef est archi connu: Henri Kissinger (voir cet article du monde diplomatique:http://www.monde-diplomatique.fr/2001/10/WARDE/15671)!<br /> Infos, intoxs, il est difficile de démêler quoique ce soit, cela me fait penser aux romans américains (tiens! tiens!)politico-comploto-suspenso-mondialo-militaro-financiers dont raffole mon Chéri! Quoiqu'il en soit, ces réunions ont bien lieu et je doute qu'on y soit invité un jour pour savoir ce qui est dit! <br /> T'en sais plus Thithi? je retourne à ma tambouille!
T
Oh, cela fait des années que je connais ce groupe. Heureusement, il reste encore la presse...
Publicité