She's back
La revoilà ! Depuis quelques semaines, la pression monte. La Warner fait bien son boulot marketing. Le nouvel album de Madonna Confessions on a Dance Floor
est annoncé pour le 14 novembre prochain, mais avant ça nous avons
droit depuis hier (en rotation radio s'entend) au premier extrait de
cet album Hung Up. Mais, étant donné que nous vivons à l'ère
de l'internet et des téléphones mobiles, le titre était déjà disponible
via ces media depuis quelques jours déjà.
Hier, la première rotation
radio française a été faite sur le "super" réseau NRJ et a ainsi permis
la mise à disposition du téléchargement intégral du titre Hung Up.
Mais
là où le marketing était déjà massif et destructeur comme un rouleau
compresseur (marketing viral, tournée de promo de Madonna prévue en
Europe notamment avec passages en radio et télé et autres show-cases),
d'autres choses se sont ajoutées à celui-ci. En effet, aux États-Unis,
la ligne 1-888-2-CONFESS a été ouverte permettant à des gens de laisser
des confessions qui seront ainsi reprises sur un podcast bien sûr
sponsorisé par Apple (pour info, Madonna est très "amie" avec Steve
Jobes
en ce moment...)
Bon,
mais à force d'en faire trop, ils vont finir par "tuer" le produit. Ah
tiens, le mot est lâché : Madonna ne serait qu'un produit ? Peut-être
que oui, peut-être que non mais dans tous les cas trop de marketing,
tue le marketing... En ce qui me concerne, j'ai toujours apprécié cette
artiste et cela ne m'empêchera pas de me procurer l'album mais bon, ce
n'est pas parce qu'il y aura ce matraquage que je vais en acheter 150
d'un coup. Voilà, alors moi aussi je mets des bannières et autres trucs
qui bougent sur ce blog. ;-]
PS : en cliquant sur la bannière, vous accéderez au site officiel de Madonna sur lequel le nouveau titre est disponible en écoute en streaming dès le chargement de la page d'accueil.