Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TITI NO BUROGGU
11 octobre 2005

Teasing... :-)

petitplan

Que diriez-vous d'un petit bon plan gastronomique ? Que diriez-vous si vous saviez qu'à côté de chez nous, se trouvent parfois des lieux inoubliables qui ne payent pas de mine ? Un bon petit restau qui même s'il se trouve dans le Vieux Nice a le mérite d'être vraiment un outsider confronté aux restaus à touristes de la Vieille Ville ? Hein ? ;-)

Je sens que vous en avez déjà l'eau à la bouche, n'est-ce pas ? Ce petit restau est tenu par un chef ayant fait l'école hotelière de Nice. Par conséquent, on peut imaginer que la cuisine qu'il propose est donc niçoise agrémentée d'Italie. Mais quelle cuisine ! Et quelles saveurs ! Tous les plats sont bien sûr faits maison. Il y a même une cuvée de vin maison !

Hmmm, mon estomac gargouille... Bon, allez voyons un peu la carte. Quelles en sont les grandes lignes ?

Tout d'abord, nous avons droits à des entrées locales comme les panisses, la pissaladière, la salade de mesclun, les farcis bien sûr etc... L'avantage de ces entrées est que nous pouvons les savourer toutes ensemble dans une assiette dégustation, généralement prise pour deux. Quel régal.
Après nous avons le choix entre les risotto, les gratins (raviolis, tian de courgettes, aubergines à la parmiggiana), les viandes (daube, carpaccio), les gnocchis et les raviolis tous proposés au gorgonzola, campagnola, daube.
Nous pouvons finir avec les fromages et les desserts dont je vous laisserez le plaisir de découvrir. Petit touche locale du restau : un digestif au basilic revivifiant !

Bon alors, qu'en pensez-vous ? Allêchant, non ? Ce restau, je ne sais plus comment je l'ai découvert mais c'est le seul restau où je vais dans le Vieux Nice, non seulement pour sa cuisine simple mais délicieuse, mais aussi pour l'accueil. J'ai même sympatisé avec la serveuse italienne avec qui nous n'oublions jamais d'échanger des mots en italien. Et puis, quand des amis à moi sont de passage à Nice qu'ils soient français où étrangers, je les y ammène toujours car c'est pour moi la meilleure référence en matière de cuisine nissarde ! :-)

Bon, maintenant, vient le moment le plus dur pour mes lecteurs : je ne révèle pas encore l'adresse de ce restau car je vais faire un teasing. En gros, plus vous serez motivés pour la connaître, plus rapidement elle apparaîtra sur ce blog ! ;-)

Publicité
Commentaires
C
Hé hé !! moi je connais le nom du resto et j'y suis déjà allée !!! N'est ce pas Thithi ?<br /> Et c'est vraiment délicieux !!!!
T
Merci Lulu ! Adresse notée aussi ! :-)
L
L'adresse est notée !<br /> <br /> Mon resto c'était le Taca d'Oli, dans la rue principale qui mène à la place Garibaldi : ( même rue que René Socca ): 35 rue Pairoliere. Sa position est plus proche de la place garibaldi que de la place rosseti :))
L
La dernière fois j'y avais pensé, mais j'ai pas osé prendre de photos... C'est vrai qu'on préfère se régaler...
T
Oui je suis désolé. En fait, à chaque fois que j'y vais je n'ai pas mon appareil. Et puis, je t'avoue que je suis plus occupé à déguster les plats qu'à les prendre en photo ! :-)<br /> Mais, j'essayerai de me rattraper la prochaine fois car je suis impardonnable ! :)
Publicité