Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TITI NO BUROGGU
3 septembre 2005

Calpis

calpisbanner

Il y a quelque temps, un surprise est apparue dans ma boîte aux lettres. Un petit colis venant du Japon. Mais qu'y avait-il dans ce petit colis ? Et bien, deux petits packs de Calpis  (カルピス) ! Boisson japonaise que j'adore tant. Bon, après tout ce n'est qu'une boisson à base de ferments lactiques au goût de yaourt qui ne paye pas de mine, mais j'avoue qu'avec l'été c'est une boisson tout à fait rafraîchissante. Les bouteilles que j'aie reçues contiennent du Calpis concentré. Un peu de Calpis, de l'eau fraîche, et voilà !

calpis1En l'occurrence, voici les deux packs. Un est parfumé à l'orange et l'autre nature. Ce que j'aime bien sur les emballages des produits  japonais, c'est la profusion de termes en anglais ou français "bancal" (engrish et franponais) . Sur le pack de droite on voit marqué clairement "Petit Size" (プチサイズ) mais quand on lit le japonais translitéré on lit "putchi saïzu".

Si vous voulez en savoir plus sur cette boisson, je vous conseille le site officiel de la marque (qui propose d'ailleurs pleins d'autres boissons à base de Calpis). Ce site est bien sûr en japonais mais je vous conseille d'aller faire un tour dans la rubrique "Calpis TV" où sont "projetées" quelques pubs pour les produits Calpis. Pendant que vous regardez, moi, je vais aller déguster un peu de ce nectar ! Enfin, s'il en reste ! :o].

Publicité
Commentaires
T
Tu es bien sûr que le colis provenait bien du Japon?<br /> Tu ne devrais surtout pas les secouer si ils arrivent du myen-orient. Je te dis ça comme ça, c'est pour ton bien tu sais
T
Mais non Titi, dans ton enthousiasme tu as mal lu l'étiquette. Je me suis renseigné auprés de mon amie Kimiko et elle m'a dit que ce n'était pas du tout une boisson mais que.... Oh, de toute façon tu l'as déja bue, alors .....
T
Merci c'est sympa ! J'ai pu finalement mettre un commetaire. :]
L
Arghhh, je vais arranger ça!
T
Lol, et oui, 1,40 €uro la bouteille d'évian... ^_^<br /> <br /> PS: je ne peux plus poster de commentaires sur ton blog, je ne suis pas un "blogger" ! :]
Publicité