Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TITI NO BUROGGU
9 février 2005

C'est chaud non ?



    Je suppose que vous aurez tous entendu ce tube "Call On Me" d'Eric Prydz ? De toutes façons, on ne peut y échapper puisqu'on ne cesse pas de l'entendre à la radio ou de voir le clip. D'ailleurs, parlons-en de ce clip ! Le clip a peut-être plus d'intérêt que la chanson. J'ai même entendu je-ne-sais-où que c'était un clip "gynécologique" !!! Quand on voit en effet, un groupe de nanas bien gaulées faire du fitness dans des strings, on peut dire effectivement que c'est gynécologique ! En plus, le gars dans le clip (donc le chanteur) qui a la banane (et là je ne fais pas de mauvais jeu de mots) rien qu'en participant (et en matant) a de quoi en rendre jaloux plus d'un ! Donc, apparemment, ce clip qui fait pas mal parler de lui a beaucoup contribué au succès de la chanson qui n'est pas exceptionnelle en soi...
       Cette chanson est une reprise du morceau "Valerie" de Steeve Winwood sorti dans les années 80. Et quand on parle de reprise, il s'agit que du minimum syndical. La seule partie reprise est le refrain de la chanson originale avec une seule partie d'un des couplets. En gros, il n'y a que deux phrases dans cette chanson : "Call On Me" et "I'm the same boy I used to be". Voilà donc comment réussir à vendre une reprise "inachevée" grâce à un clip bien marketé !
Publicité
Commentaires
Publicité